Les remplaçants doivent aujourd’hui avoir leur propre CPS (pour plus de renseignements, consulter l’article sur les CPS des remplaçants).

Cela vous permet d’utiliser le logiciel (Sesam-Vitale) de l’infirmier remplacé afin de facturer les soins prodigués.

Si vous ne disposez pas encore de votre CPS, il vous faudra utiliser les feuilles du remplacé, en barrant son nom et en apposant le vôtre.

Afin que vous puissiez utiliser le logiciel du remplacé, celui-ci devra programmer une session de remplacement en ajoutant votre numéro ADELI et la période prévue de remplacement.

Ainsi, lorsque vous utiliserez le logiciel Sesam-Vitale avec votre CPS, toutes les informations entrées par le professionnel remplacé ainsi que la véracité du remplacement seront vérifiées.

Une fois toutes les informations validées, la facturation via la CPS sera possible, dans les mêmes conditions que le remplacé.

Les facturations étant entrées pour le compte du remplacé, c’est toujours lui qui continuera à percevoir les honoraires, qui vous seront ensuite rétrocédés.

Une fois le remplacement terminé, il suffira de le clore sur le lecteur et le remplacé pourra reprendre la facturation à son compte par le biais de sa carte vitale.